Auto-Financement.com

Partenaire exclusif de AUTOAUBAINE.COM, disponible partout au Québec!

Un jour ou l’autre, quelle qu’en soit la raison, bon nombre d’entre nous ferons face à une situation financière précaire. Les paiements s’accumulent alors que notre état financier stagne. Comment faire pour sortir de cette impasse? Tout d’abord, il est important de garder en tête que les paiements en retard entraînent des frais supplémentaires fort inutiles. Une question s’impose : Comment éviter les retards dans mes paiements?

La première étape consiste à réviser son budget afin de diminuer de façon importante toutes les dépenses superflues. Par exemple, plutôt que de vous procurer un café dans un restaurant tous les matins, optez plutôt pour un café préparé dans le confort de votre foyer avant de décoller pour le travail. Il en va de même pour les dîners au bureau ; optez pour un lunch préparé à la maison plutôt que de dîner au restaurant à tous les jours. De plus, n’oubliez pas d’identifier les éléments ayant causé le retard de vos paiements afin de remanier efficacement votre budget. Une fois votre nouveau budget bien établi, dans lequel vous avez retiré toutes les dépenses inutiles et où vous avez pensé à long terme, vous devez analyser consciencieusement votre situation financière afin d’adopter l’attitude appropriée. 

Votre budget est plus serré qu’il ne l’était auparavant, mais vous êtes toujours en mesure d’effectuer tous vos paiements? Votre vigilance et votre rapidité d’action vous ont probablement évité bien des cauchemars financiers. Veillez à bien respecter votre nouveau budget.
Vous êtes incapables d’effectuer tous vos paiements, mais vous savez de source sûre que cette situation financière précaire n’est que temporaire? Dans ce cas, ne tardez plus et tentez de négocier une entente temporaire avec vos créanciers. Cela pourrait vous éviter de fâcheux frais oiseux dus à votre retard de paiement et, par le fait même, éviter toute atteinte négative à votre précieuse cote de crédit. 

Vous n’êtes plus en mesure de faire tous vos paiements et vous soupçonnez que vous serez dans cette situation pour une période indéterminée, voire même définitive? Vous devez définitivement consulter un professionnel dans l’espoir de jumeler vos dettes, ce qui vous offrira une plus petite mensualité. Autrement dit, demandez une consolidation de vos dettes. 

Vous doutez de vos capacités en ce qui concerne le respect de votre budget? Utilisez des cartes de paiement contenant un plafond hebdomadaire et n’hésitez pas à programmer des rappels vous indiquant de ne pas oublier d’effectuer un paiement. Vous pouvez également enregistrer vos paiements à l’avance auprès de votre institution financière. Que ce soit un outil d’épargne, d’investissement ou d’emprunt, n’hésitez surtout pas à vous servir des outils mis à votre disposition par votre institution financière. 

En dernière analyse, la reconnaissance rapide de la situation financière délicate de même que l’établissement d’un plan d’action efficace sont essentiels pour remettre sur pied votre situation financière. La santé de vos finances dépend impérativement de votre budget. Rédigez-le consciencieusement et surtout, respectez-le! 
 

Auto-Financement.com
Partenaire exclusif de AUTOAUBAINE.COM, disponible partout au Québec!
Sans frais :
1-833-642-3765
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Auto-Financement.com
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer