Auto-Financement.com
Partenaire exclusif AUTOAUBAINE.COM - disponible partout au Québec!

Les assurances de prêts



 

Bon nombre de consommateurs croient que l’assurance prêt ne leur est pas nécessaire. Par conséquent, ces derniers assument faussement qu’elle n’est qu’une dépense futile qui ne sert qu’à alourdir leur prêt. Malheureusement, aucun d’entre nous n’est invincible… Après tout, nous sommes tous des êtres humains ! C’est pourquoi une assurance prêt est une protection qui peut s’avérer fort utile en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave.

Comment fonctionne une assurance prêt ?

Une assurance prêt sert à vous aider à effectuer vos paiements sur votre carte de crédit ou à rembourser votre prêt, jusqu’à concurrence d’un montant prédéterminé. Elle vous est généralement offerte au moment où votre prêt hypothécaire, marge de crédit, carte de crédit ou prêt est approuvé. Cependant, rien ne vous empêche d’y adhérer plus tard. Généralement, il est possible d’adhérer à ce type d’assurance auprès de l’entreprise qui vous accorde le service, soit une banque, une coopérative de crédit, un courtier hypothécaire, un concessionnaire automobile, une caisse populaire ou encore une boutique qui offre des cartes de crédit. Ce type d’assurance se nomme aussi assurance de créances, assurance de protection du solde, assurance de solde et assurance d’insolvabilité.

Il existe plusieurs types d’assurance prêt, dont l’assurance perte d’emploi, l’assurance d’invalidité, l’assurance maladie grave et l’assurance vie. En quoi ces assurances prêt se distinguent-elles ? C’est très simple : ces assurances n’offrent pas le même type de protection. L’assurance perte d’emploi vous offre une protection en cas de perte d’emploi inattendue en effectuant vos paiements pour une période limitée. Seuls les travailleurs occupant un poste à temps plein se qualifient pour l’assurance-emploi. De ce fait, les retraités, les sans-emploi, les travailleurs autonomes de même que ceux qui travaillent sous contrat ne sont théoriquement pas admissibles à l’assurance-emploi. Il peut même y avoir certaines restrictions en ce qui concerne l’âge du consommateur.

L’assurance d’invalidité, quant à elle, vous couvre si vous devenez complètement invalide. Elle sert à vous protéger, vous et votre famille, contre la maladie ou un accident imprévu vous empêchant de travailler et de générer un revenu. Vous recevrez des prestations représentant un certain pourcentage de votre salaire normal pour une période prédéterminée si vous êtes temporairement incapable de travailler ou si vous êtes invalide de façon permanente. Notez bien qu’être déclaré invalide de façon permanente de signifie pas que vous percevrez des prestations toute votre vie. Les travailleurs autonomes peuvent souscrire à ce type d’assurance prêt.

En ce qui a trait à l’assurance maladie grave, cette dernière promet de vous verser un montant global en cas de diagnostic de maladie grave. Ce montant varie selon la protection choisie et la compagnie d’assurance. Les maladies couvertes par ce type d’assurance divergent d’une compagnie d’assurance à une autre. De façon générale, les maladies graves en question sont le cancer, la maladie d’Alzheimer, la crise cardiaque et l’accident vasculaire cérébral.


Finalement, l’assurance vie protège certaines personnes de l’entourage de l’assuré contre les difficultés financières. Il existe deux grands types d’assurance vie ; l’assurance vie permanente et l’assurance vie temporaire.
 
Tout d’abord, l’assurance vie permanente verse des prestations de décès aux survivants de l’assuré, et ce, peu importe le moment de son décès, si sa police d’assurance est en vigueur. L’assurance vie entière est un type d’assurance vie permanente selon laquelle les primes demeurent les mêmes malgré le vieillissement de l’assuré. L’assurance vie universelle est également un type d’assurance vie permanente. Toutefois, elle comprend une assurance vie de même qu’un compte d’investissement, lequel a une valeur de rachat. La prestation de décès et la valeur de rachat du compte d’investissement varient selon les types d’investissements choisis et le rendement de ces derniers. L’assuré peut également choisir de quelle façon ces primes sont investies.

En ce qui a trait à l’assurance vie temporaire, les survivants de la personne assurée reçoivent des prestations de décès si la personne assurée décède au cours d’une période déterminée ou bien avant d’atteindre un certain âge. Ainsi, la durée de la protection peut être pour une période fixe ou jusqu’à ce que l’assuré atteigne un certain âge.

Avant de souscrire à une assurance prêt, il est fort recommandé d’utiliser un exemple de certificat d’assurance afin de déterminer si vous êtes éligible à la protection, qu’elle serait l’indemnité maximale, quand une indemnité d’assurance serait payée ou refusée si vous faites une réclamation, ce qui est considéré comme une exclusion ou une restriction et combien coûtera l’assurance. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, l’assurance prêt est une protection fort intéressante à ajouter à votre prêt afin de vous protéger, vous et votre famille, en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave.

Protection de prêt

La protection de prêt offre les couvertures vie, maladie grave, perte d’emploi, et Invalidité lorsque le client en a le plus besoin. Si un événement marquant imprévu se produisait, et que ce dernier n’était plus capable de maintenir ces engagements financiers, cette couverture lui procurerait une tranquillité d’esprit, tout en protégeant sa solvabilité. La Protection de prêt offre des options de couverture flexibles qui comblent vos besoins et qui, par conséquent, vous procurent une tranquillité d’esprit.

Couverture Vie

En cas de décès, la couverture Vie remboursera la totalité de votre prêt afin que votre bénéficiaire ou votre succession conserve votre bien. Grâce à la Protection de prêt, vous et votre famille ne devez pas vous inquiéter au sujet de la perte potentielle d’un bien en cas de décès.

Couverture vie et maladie grave

Jumelée aux avantages de la couverture vie, la couverture maladies graves se charge de votre engagement financier en cas d’infarctus, d’accident cérébral vasculaire ou si vous êtes atteint d’un cancer constituant un danger de mort. Si vous deviez être infligé d’une de ses maladies ou en cas de décès, la protection de prêt s’occupera d’effectuer les paiements afin que vous et votre famille conserviez votre bien.

Couvertures vie et perte d’emploi

Le marché du travail actuel étant incertain, les avantages combinés de la couverture vie et de perte d’emploi de la Protection de prêt peuvent vous aider. En effet, si vous perdiez votre emploi de façon involontaire, la présente couverture effectuerait pour vous les paiements mensuels de votre prêt ou de votre allocation ; permettant ainsi à votre véhicule de demeurer auprès de vous et de votre famille.

Couverture Invalidité

En cas d’invalidité causée par une raison médicale couverte, la protection de prêt effectuera les paiements mensuels de votre prêt jusqu’à ce que vous soyez rétabli, et ce, que l’incident grave ait eu lieu au travail, à la maison ou ailleurs.

 

DÉBUTEZ ICI!

ajax loader2
SVP confirmer
Auto-Financement.com
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Auto-Financement.com
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE