Auto-Financement.com

Partenaire exclusif de AUTOAUBAINE.COM, disponible partout au Québec!

Bon nombre de consommateurs croient que l’assurance prêt ne leur est pas nécessaire. Par conséquent, ces derniers assument faussement qu’elle n’est qu’une dépense futile qui ne sert qu’à alourdir leur prêt. Malheureusement, aucun d’entre nous n’est invincible… Après tout, nous sommes tous des êtres humains! C’est pourquoi une assurance prêt est une protection qui peut s’avérer fort utile en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave.  
Comment fonctionne une assurance prêt? 

Une assurance prêt sert à vous aider à effectuer vos paiements sur votre carte de crédit ou à rembourser votre prêt, jusqu’à concurrence d’un montant prédéterminé. Elle vous est généralement offerte au moment où votre prêt hypothécaire, marge de crédit, carte de crédit ou prêt est approuvé. Cependant, rien ne vous empêche d’y adhérer plus tard. Généralement, il est possible d’adhérer à ce type d’assurance auprès de l’entreprise qui vous accorde le service, soit une banque, une coopérative de crédit, un courtier hypothécaire, un concessionnaire automobile, une caisse populaire ou encore une boutique qui offre des cartes de crédit. Ce type d’assurance se nomme aussi assurance de créances, assurance de protection du solde, assurance de solde et assurance d’insolvabilité. 

Il existe plusieurs types d’assurance prêt, dont l’assurance perte d’emploi, l’assurance d’invalidité, l’assurance maladie grave et l’assurance vie. En quoi ces assurances prêt se distinguent-elles? C’est très simple : ces assurances n’offrent pas le même type de protection. 
L’assurance perte d’emploi vous offre une protection en cas de perte d’emploi inattendue en effectuant vos paiements pour une période limitée. Seuls les travailleurs occupant un poste à temps plein se qualifient pour l’assurance emploi. De ce fait, les retraités, les sans-emploi, les travailleurs autonomes de même que ceux qui travaillent à contrat ne sont théoriquement pas admissibles à l’assurance emploi. Il peut même y avoir certaines restrictions en ce qui concerne l’âge du consommateur. 

L’assurance d’invalidité, quant à elle, vous couvre si vous devenez complètement invalide. Elle sert à vous protéger, vous et votre famille, contre la maladie ou un accident imprévu vous empêchant de travailler et de générer un revenu. Vous recevrez des prestations représentant un certain pourcentage de votre salaire régulier pour une période prédéterminée si vous êtes temporairement incapable de travailler ou si vous êtes invalide de façon permanente. Notez bien qu’être déclaré invalide de façon permanente de signifie pas que vous percevrez des prestations toute votre vie. Les travailleurs autonomes peuvent souscrire à ce type d’assurance prêt. 

En ce qui a trait à l’assurance maladie grave, cette dernière promet de vous verser un montant global en cas de diagnostique de maladie grave. Ce montant varie selon la protection choisie et la compagnie d’assurance. Les maladies couvertes par ce type d’assurance divergent d’une compagnie d’assurance à une autre. De façon générale, les maladies graves en question sont le cancer, la maladie d’Alzheimer, la crise cardiaque et l’accident vasculaire cérébral. 
Finalement, l’assurance vie protège certaines personnes de l’entourage de l’assuré contre les difficultés financières. Il existe deux grands types d’assurance vie ; l’assurance vie permanente et l’assurance vie temporaire.
 
Tout d’abord, l’assurance vie permanente verse des prestations de décès aux survivants de l’assuré, et ce, peu importe le moment de son décès si sa police d’assurance est en vigueur. L’assurance vie entière est un type d’assurance vie permanente selon laquelle les primes demeurent les mêmes malgré le vieillissement de l’assuré. L’assurance vie universelle est également un type d’assurance vie permanente. Toutefois, elle comprend une assurance vie de même qu’un compte d’investissement, lequel a une valeur de rachat. La prestation de décès et la valeur de rachat du compte d’investissement varient selon les types d’investissements choisis et le rendement de ces derniers. L’assuré peut également choisir de quelle façon ses primes sont investies. 

En ce qui a trait à l’assurance vie temporaire, les survivants de la personne assurée reçoivent des prestations de décès si la personne assurée décède au cours d’une période déterminée ou bien avant d’atteindre un certain âge. Ainsi, la durée de la protection peut être pour une période fixe ou jusqu’à ce que l’assuré atteigne un certain âge. 

Avant de souscrire à une assurance prêt, il est fort recommandé d’utiliser un exemple de certificat d’assurance afin de déterminer si vous êtes éligible à la protection, quelle serait l’indemnité maximale, quand une indemnité d’assurance serait payée ou refusée si vous faites une réclamation, ce qui est considéré comme une exclusion ou une restriction et combien coûtera l’assurance. 

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, l’assurance prêt est une protection fort intéressante à ajouter à votre prêt afin de vous protéger, vous et votre famille, en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave.
 

Auto-Financement.com
Partenaire exclusif de AUTOAUBAINE.COM, disponible partout au Québec!
Appelez-nous
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Auto-Financement.com
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Votre demande a bien été envoyé!


Auto-Financement.com vous remercie d'avoir communiqué votre demande. Un conseiller communiquera avec vous sous peu.

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer